Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3

3 participants

Aller en bas

A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3 Empty A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3

Message par Lilisa-R Ven 8 Avr 2016 - 23:26

Bonsoir/Bonjour à tous, 


Je suis actuellement en dernière année de logopédie/orthophonie. Pour notre mémoire de fin d’année, ma soeur et moi souhaiterions construite un « sac à lire » qui valoriserait la culture et la langue maternelle de l’enfant. Nous voulons créer un livre qui sera traduit en truc. D’autres outils seront intégrés au sac. Celui-ci est destiné aux parents qui ne lisent pas le français. Ils pourront ainsi partager ce moment avec leur enfant. Egalement, aux enseignants et aux logopèdes/orthophonistes. 
Nous sommes relativement douées pour raconter des histoires mais, terriblement mauvaises en dessin. Nous recherchons donc un(e) illustrateur(rice) pour participer à notre projet. Toutefois, étant encore étudiantes, nous ne pouvons pas vous rémunérer. En espérant que l’un(e) d’entre vous soit intrigué(e) par notre projet et nous aide à le réaliser. 

Pour plus d’information concernant celui-ci, je reste à votre disposition. En vous souhaitant une très belle soirée/journée ! 
Lilisa-R
Lilisa-R

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3 Empty Re: A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3

Message par paindepices Sam 9 Avr 2016 - 7:47

bonjour
cela semble un joli projet Very Happy
peut être pourriez vous donner quelques indications techniques concernant
- le style des dessins idéal
- pour quel tranche d'age?
(un exemple)
- sur quel support seront ils imprimés et a combien d'exemplaires (qu'est ce qu'un sac à lire?)
- avez vous le financement pour la réalisation des sacs eux meme?
(pour que le projet aille au bout, je ne parle pas de rémunération des dessins)

- combien d'illustration cela représente il au total?
- quel est le theme de l'histoires (certains dessinateurs sont plus a l'aise avec la nature, d'autres  les personnages, les animaux etc
- y a t'il des contraintes techniques (ex: nombre de couleurs?)
- votre histoire est elle prete, redigée? (Pouvez vous l'envoyer si quelqu'un vous la demande?)
avatar
paindepices

Féminin Messages : 600
Localisation : haute savoie, france

https://craisquisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3 Empty Re: A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3

Message par DouMaymi Sam 9 Avr 2016 - 8:42

Bonjour Lilisa-R, bravo pour cette jolie idée, j'espère que votre projet arrivera au bout car c'est vraiment un chouette concept Smile

Paind'épices, on sent le pro Wink
DouMaymi
DouMaymi

Féminin Messages : 24
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/dou_maymi/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3 Empty Re: A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3

Message par paindepices Sam 9 Avr 2016 - 20:40

non tu te trompes! pas pro ,du tout!
mais même en tant que bénévole , si je me lançais
j'aimerais savoir le volume de  travail qui m'attend  et s'il a des chance d'aboutir, si c'est un projet sérieux et mûri
avatar
paindepices

Féminin Messages : 600
Localisation : haute savoie, france

https://craisquisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3 Empty Re: A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3

Message par DouMaymi Dim 10 Avr 2016 - 9:47

tu as raison, en tout cas c'était un compliment Wink
DouMaymi
DouMaymi

Féminin Messages : 24
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/dou_maymi/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3 Empty Re: A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3

Message par Lilisa-R Dim 10 Avr 2016 - 16:24

Merci pour ces encouragements, j'ai trouvé un illustrateur au grand <3 !
Lilisa-R
Lilisa-R

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3 Empty Re: A la recherche d'un(e) illustrateur(rice) au grand <3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum