Etudiante qui aime les trucs mignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Mar 12 Jan - 19:40

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Nadine, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2ème année dans une école de jeux video section game art.

Je dessine depuis l'âge de 5 ans mais j'ai commencé à dessiner serieusement il y a 2 ans seulement (perspective, morpho, compo etc), au depart je faisais des trucs tres abstrait j'aimais melanger les couleurs, coller des matieres ensemble, les déchirer (surtout les couvertures des vieux carnets de santé ! >< ), et pleins d'autres trucs x)

Je me suis inscrite sur ce site parce que j'ai tjrs été intéressé par ce domaine, j'aurai voulu travailler dans les livres d'illustrations jeunesse, seulement,  mes parents n'auraient jamais voulu que je fasse un travail aussi "difficile" et je comprends car je sais ce qu'ils ont vécu.

Enfin bref, je me souviens que les livres jeunesses m'ont en quelques sorte consolé en maternel et en primaire lorsque j'étais victime de racisme et de moqueries, je pouvais regarder les pages pdt des heures tellement ça m'hypnotisais et les seuls amis que j'ai pu me faire à cette époque je les avais rencontré dans la mini bibliotheque de l'école, c'est pour ça que j'aimerai me rapprocher un peu plus de ce domaine qui m'a tant aider aujourd'hui.

Je ne regrette pas d'être dans mon école actuelle cependant plus le temps passe plus les travaux et projets sont techniques et prennent bcp de temps, du coup je n'ai plus de temps à consacrer à des illu perso et fini et surtout je ne ressens plus cette energie positive que je ressentais à l'époque lorsque je dessinais.

Mais heureusement, j'étudie en alternance, peut-être que ça me permettrait de combler ce manque d'energie positive avec des stage en rapport avec l'illustration jeunesse !

Donc voilà j'en profite pour savoir si quelqu'un saurait où est-ce que je pourrais postuler pour un stage en illustration (de livre jeunesse de préférences) sur photoshop ou illustrator. J'aimerai découvrir ce domaine avec des personnes passionnées en freelance ou autre (je crois que les illustrateur sont surtout en freelance ?)
En fait je sais pas si ça peut se faire un stage avec un artiste en freelance :s

Ah oui et si vous avez un compte deviantart, tumblr ou autre que je puisse vous espionner~ ^^

Voilà voilà Smile dsl pour ce pavé et merci ! ^^
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par Ikuko le Mer 13 Jan - 8:35

Bonjour Smile

Tout d'abord bienvenue à toi !

Et oui les écoles d'arts ça nous pompent toute notre énergie Wink Moi aussi j'étais dans une école d'arts appliqués (animation 2d) et ça m'a bien fatiguée mais j'ai appris tellement de choses que je suis tout de même heureuse de l'avoir fait.

En ce qui concerne les stages, j'en ai jamais vraiment fait mais comme faut en faire pour valider le diplôme j'avais demandé à l'école si les projets en perso pouvait faire objet de stage... Ils ont accepté.

Donc, ce que j'ai fait c'est d'abord me mettre en tant qu'auto-entrepreneur avec n° de siret et tout... Puis recherche de binôme, illustrations et  démarche de publication. J'ai détaillé mes démarches, mes expériences, ce que j'ai appris et les difficultés rencontrés dans mon rapport de stage. C'est passé sans soucis pour l'obtention du diplôme. En fait, tu fais ton stage dans ton entreprise quoi. Tu t'embauches toi-même comme stagiaire lol Wink

Mais bon, faut demander à l'école si ça marche pour eux ou pas pour le diplôme (si c'est bien pour ça que tu cherches un stage).

Après, c'est vrai que comme tu es seule, tu peux te sentir un peu nolife ... donc, éventuellement trouver des projets à faire à plusieurs, ou même commencer à te faire une liste de contacts d'illustrateurs et auteurs etc... Enfin, ça dépend bien sûr des gens mais moi je ne m'ennuie pas étant seule chez moi mais ayant des amis sur le net Wink

Mais je pense qu'il y a de agences des illustrateurs qui prennent des stagiaires mais je ne crois pas qu'on puisse choisir jeunesse ou pas... Enfin, à vérifier... A l'époque j'avais passé des entretiens dans pas mal d'agence à Paris... mais bon, j'avais du "refuser" parce qu'ils mettait trop de temps à répondre à mon gout (j'étais déjà passé à autre chose quand ils ont répondu : je suis pressée de nature). Et comme j'étais trop habituée à mon rythme j'avais opté pour l'auto entreprise...

Enfin, voilà pour mon expérience de stage de fin d'études... Après, je pense qu'en cherchant bien tu trouveras quelque chose qui devrais t'intéresser. Je croise les doigts pour toi.

Sinon, si ce n'est pas pour un stage de fin d'études... pourquoi ne pas tout simplement te proposer comme illustratrice et chercher un auteur avec qui travailler ? Pas besoin de stage, tu te mets en auto-entrepreneur (freelance) et tu attaques direct  de front Smile 

Voilà voilà ^^
En tout cas, j'aime beaucoup ton style.
avatar
Ikuko

Féminin Messages : 366
Localisation : Allemagne (proche frontières française et lux)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par Mayroo le Mer 13 Jan - 9:24

Je viens de sortir de mes études et trouver des stages en illustration c'est un peu compliqué Very Happy certains illustrateurs prennent des stagiaires mais beaucoup sont tout seul chez eux donc c'est pas évident.
Mon conseil serait de cibler de préférence les illustrateurs en atelier, d'envoyer énormément de demandes, (ensuite tu dis que tu es en alternance , je ne sais pas si c'est le cas mais si tu demandes a être payée, un  illustrateur en freelance ne pourra probablement pas se le permettre.)

La plupart répondent gentiment, faut pas hésiter Smile Et on peut trouver je t'assure !
Curiosité : tu cherches sur quelle zone géographique ?
avatar
Mayroo

Féminin Messages : 8
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mayroo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Mer 13 Jan - 16:46

Merci pour vos réponses ! ^^

Ikuko, j'aimerai vraiment m'embaucher moi même mais c pas possible parce que l'école demande à ce qu'on ai un tuteur avec au moins 2 ans d'experience >< en tout cas c'est vrai que je peux postuler directement en tant qu'illustrateur x) j'ai vraiment peu confiance en moi j'ai l'impression de ne pas être assez adulte dans ma tête Sad en tout cas j'ai vu que tu aimes le style manga Very Happy j'aime bcp ce que tu fais ^^ as-tu un compte deviantart ? °///°

Maryoo, c'est ce que je pensais aussi >< je savais pas qu'il y avait des illustrateurs en atelier merci pour l'info j'irai voir ^^ pour la remuneration ça m'est égale pour l'instant, j'aimerai trouver un stage intéressant pas comme ceux du lycée qui m'ont dégouté du monde pro pour la plupart x) c'est vrai que ça serait mieux d'être payé surtout vu le prix de mon école, mais j'ai pas l'impression de ne pas être assez compétente pour être payé :s
Sinon je cherche sur paris ou au alentour Smile (mais je préfère éviter la banlieue, j'habite dans une zone moins dangereuse que la plupart mais je deteste vraiment ces lieux rempli de gens peu fréquentable)

Maintenant je sais à peu pres où chercher merci encore ! Smile
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par Ikuko le Jeu 14 Jan - 15:47

Merci beaucoup pour ton commentaire Smile J'ai en effet un compte deviantART 
mais je ne poste jamais rien depuis des années donc il sert à rien lol

Sinon, pour le stage, ton école n'a-t-elle pas des entreprises/graphistes partenaires ou anciens élèves? Si c'est une école privée, elle a certainement une longue liste (ou carrément un groupe fb, un forum etc)... Tu peux déjà commencer par te renseigner sur ça. 

Mais ne t'inquiète pas: faut toujours être un peu enfant dans sa tête pour pouvoir créer et surprendre Smile
avatar
Ikuko

Féminin Messages : 366
Localisation : Allemagne (proche frontières française et lux)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Jeu 14 Jan - 18:45

oui elle a des partenaire mais c'est pas trop de l'illustration, c'est plus du genre on s'occupe des interfaces ou on reprends des choses deja faite (surtout pour les stages de premieres année apres c plus interessant mais aussi plus specialisé dans la 3D, le jeux video etc) je pense que pour ce que je veux faire cette année il faudra que je me débrouille ^^" apres j'ai une personne chargé des relations entreprises qui peut me renseigner peut-être (par contre faut prendre rdv ><)

Je suis completement d'accord sur le fait de rester un peu enfant dans sa tête ! ^^ c d'ailleurs comme ça que j'arrive à prendre plaisir dans mes travaux d'école et que j'arrive à me démarquer ! Smile
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Jeu 14 Jan - 20:08

Je comptais publier une annonce dans la rubrique projet pour demander de travailler en colaboration avec une illustratrice (travaillant sur support multimedia) avec 2 ans d'experience au moins et un auteur.

C'est un peu trop demandé ou ça va ? x)
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par cagalli le Jeu 14 Jan - 20:51

Bonsoir !!

Quel joli témoignage =)

Moi aussi j'ai fait toutes mes études (du bac au supérieur) dans des écoles d'art. Et c'est vrai que malheureusement, ca nous prend du temps de l'energie, mais il faut en profiter pour être curieux de tout ce qui se fait (des choses envers lesquelles on ne se serait pas forcement tourné naturellement). Et surtout de connaître pleins d'autres personnalités au style et aux références différentes ! Ca m'a énormément apporté dans mon travail et ma passion.
Je viens de terminer les études il y a moins d'un an, et j'ai pu avec bonheur me replonger dans l'illustration, et commencer à me diriger timidement vers un style de prédilection... Donc ne t'inquiète pas, c'est dure mais au final, tu retrouveras forcement ta passion et tu seras riche de connaissances !
Pour les stages malheureusement je ne pourrai pas t'aider, je suis dans l'animation...
En tout cas je te souhaite plein de courage et une très bonne continuation ! =)
avatar
cagalli

Féminin Messages : 14

Voir le profil de l'utilisateur http://laurahottot.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Jeu 14 Jan - 21:57

Merci Cagalli pour ta réponse ! ^^

ça me donne bcp de courage de lire ce que tu as écris, on sens une tres grande maturité et sensibilité artistique, j'ai souvent des doutes, mais tu as raison il faut etre curieux et rencontrer des gens.

Je pensais comme ça aussi au début de mes etudes en ecole sup mais avec le temps ça s'est peu à peu dégradé à cause de mauvaises experiences.
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par cagalli le Jeu 14 Jan - 22:10

Oooh =( Je peux comprendre. Mais tu verras vite que tu évolueras dans ton travail et personnellement, en étant ouverte aux autres. Déjà tu pourras partager et voir pleins de choses ici =)

Ma passion à moi c'est le papier découpé, et j'y suis venue apres des années ou des profs, des amis de classes, m'ont parlé d'artistes ou de références personnelle. Je crois même que j'ai commencé a y venir grâce a une prof qui m'avait montrer comment faire du crochet pour un sujet d'art plastique! Ca part de tres loin ^^

En tout cas je me suis vraiment reconnue dans ton message, et je serais ravie de continuer à échanger avec toi Wink
avatar
cagalli

Féminin Messages : 14

Voir le profil de l'utilisateur http://laurahottot.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Jeu 14 Jan - 22:50

D'ailleurs j'ai vu tes découpages et je les aime bcp ! c'est la premiere fois que je vois des decoupage aussi joli (bon apres j'en ai pas vu énormément, juste qq souvenirs de trucs que j'ai vu vite fait), les matieres, les personnages, les choix des couleurs et la compo, ça fait vraiment rêver, c'est vraiment le genre d'art qui aurai attiré mon attention pendant des heures étant gamine ^^ et meme aujourd'hui d'ailleurs x)

J'ai commencé à etre plus ouverte (surtout sur internet), et je me suis fais des amis (enfin j'ai rencontré des gens que je ne connais pas en vrai mais avec qui je m'entends bien artistiquement) et ces personnes m'ont vraiment aidé à remonter le moral Smile

En tout cas je suis tres contente d'avoir discuté avec toi et j'espere qu'on aura d'autres occasions aussi !
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par Ikuko le Ven 15 Jan - 7:45

yuforin a écrit:Je comptais publier une annonce dans la rubrique projet pour demander de travailler en colaboration avec une illustratrice (travaillant sur support multimedia) avec 2 ans d'experience au moins et un auteur.

C'est un peu trop demandé ou ça va ? x)

Il y a aussi des auteurs qui sont aussi illustrateurs donc, je pense que c'est possible de trouver.

En tout cas, n'hésite pas à poster, c'est le meilleur moyen pour trouver ce que tu cherches ! Smile
avatar
Ikuko

Féminin Messages : 366
Localisation : Allemagne (proche frontières française et lux)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Ven 15 Jan - 8:07

d'accord merci Very Happy, je vais d'abord me creer un portfolio rapidement avant x)
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par paindepices le Ven 15 Jan - 20:49

hello yuforin
peut etre ton ecole accepterait que tu fasses ton stage en télétravail?
 ou ne pas leur en parler,  faire ca comme ca, a distance avec qq du forum qui pourrait te remplir une convention de stage et te faire travailler des projets a distance
je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non
ça pourrait peut etre débloquer ta situation si jamais tu ne trouves pas (mais je te souhaite de trouver)
avatar
paindepices

Féminin Messages : 574
Localisation : haute savoie, france

Voir le profil de l'utilisateur http://petitepousse.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Ven 15 Jan - 21:06

ooh tres bonne idée ! merci bcp paindepices ! ^^

Dans quelle rubrique faut-il que je publie pour demander ? °v°
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par paindepices le Ven 15 Jan - 21:54

peut etre devrais tu demander a audie?
je l'aurais mis dans projet et dans le titre "cherche stage en télétravail"
je ne peux t'aider car je ne suis pas professionnelle
bonne chance!
avatar
paindepices

Féminin Messages : 574
Localisation : haute savoie, france

Voir le profil de l'utilisateur http://petitepousse.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Sam 16 Jan - 0:40

D'accord merci ! Smile
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par Ikuko le Sam 16 Jan - 19:27

On avait déjà eu un poste de demande de stage :

http://livre-jeunesse.forumactif.com/t4052-stage-urgent#53496

La demande a été postée dans la rubrique "actualité des membres"
avatar
Ikuko

Féminin Messages : 366
Localisation : Allemagne (proche frontières française et lux)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par yuforin le Sam 16 Jan - 20:18

oh merci Ikuko ! :3
avatar
yuforin

Féminin Messages : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://nvi144.wix.com/vi-nadine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante qui aime les trucs mignons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum