Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

"parfait" et des histoires de dragons^^

2 participants

Aller en bas

"parfait" et des histoires de dragons^^ Empty "parfait" et des histoires de dragons^^

Message par Juliette CjM Lun 11 Mai 2015 - 22:58

Holala, je suis impardonnable, cette année scolaire, je ne suis plus du tout assidue au forum, et je m'en excuse...Je viens de parcourir quelques pages et je vois les changements et les parutions de chacun.
Bon, j'ai une bonne excuse -outre 2 jeunes enfants^^-, j'ai eu la chance d'avoir qq parutions depuis le début d'année, qu'il faut promouvoir.

*Tout d'abord un roman ados-jeunes adultes, d'anticipation, PARFAIT, chez Ella.
Imaginez un monde dans lequel vous êtes en droit de tout choisir : le tempérament exact de vos animaux de compagnie aussi bien que les dimensions de vos arbres et de vos fleurs. Imaginez que vous pouvez changer instantanément la couleur de votre robe. Mais aussi tout choisir de votre enfant : la couleur de ses yeux, celle de sa peau, ses capacités physiques et intellectuelles. Et si vous changez d'avis... Aucun souci. Vous n'avez qu'à l'échanger. Vous avez droit à trois essais. Imaginez comme ce monde est parfait. Le jeune Akhim a déjà expérimenté cette société de l'apparence. Il a aussi appréhendé son revers : cet « en dessous » dont personne ne parle en surface. Au fil des années et des rencontres, il va prendre conscience qu'il n'existe qu'une seule issue : agir. Pour la liberté, pour la justice, pour la paix.
Dystopie européenne centrée sur les personnages et les émotions, notamment les liens entre les enfants et leurs parents. Le héros n'est pas un combattant, mais un orateur, qui va se retrouver en 1° ligne un peu malgré lui...

* Ensuite, chez La Plume de l'Argilète, j'ai eu le plaisir d'illustrer le texte à suspens très original de Béatrice Ruffié-Lacas LA TERRE VA TREMBLER.
Dans son univers enneigé, le héros rêve d'évasion. mais l'appariteur prévient régulièrement "la terre va trembler"...
Un texte bien ficelé, qui vous réserve la solution au dernier dessin!- dès 8ans.


*Puis est venu MON ROYAUME POUR UN DRAGON, toujours chez La Plume.
Une parodie de conte modernisé et gentiment déjanté avec une princesse coincée dans une tour gelée, un papa-roi poule, une cousine de la fée Carabosse rancunière et, bien sûr, des chevaliers, des princes et un dragon.
Des références aux contes classiques et des anachronismes dans les dessins. -dès 7ans.

Voili voilou. J'ai aussi en préparation un autre roman jeunesse illustré et un bel album à sortir à l'automne. Je profite de ce petit nuage car je sais bien que ce n'est pas éternel!! je vous souhaite de connaître ce bonheur!
Juliette CjM
Juliette CjM

Féminin Messages : 242
Localisation : Nièvre (vers Nevers)

http://juliettecjm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"parfait" et des histoires de dragons^^ Empty Re: "parfait" et des histoires de dragons^^

Message par Leven Jeu 14 Mai 2015 - 18:38

Coucou ! 
Oh là là avec toutes ces nouvelles, on ne peut que pardonner il me semble Very Happy
Leven
Leven

Féminin Messages : 20
Localisation : Echenoz-La-Méline

http://welovewords.com/ynnej

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum