Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

quel encrage plait le plus aux maisons d'éditions?

5 participants

Aller en bas

quel encrage plait le plus aux maisons d'éditions? Empty quel encrage plait le plus aux maisons d'éditions?

Message par paindepices Dim 19 Avr 2015 - 12:05

voila je m'interroge
je suis autodidacte et amatrice donc les écoles d'art ne m'ont pas appris tout ça! What a Face
je vois bien que l'encrage manuel est passé de mode ou qu'en tout cas il faut renoncer aux hachures ou tout ce qui peut faire brouillon
il y a bien sur l'encrage manuel avec 3 épaisseurs dont le pinceau qui apparemment plait encore (?)
le milieu professionnel aime le propre et je m'y mets petit a petit, je fais des essais sur ma tablette
mais quel encrage? sous Illustrator (tres lisse, sans défaut)
sous photoshop? mangastudio? paint tool sai?
est ce quils se valent tous et quil faut juste trouver son style?
y a t'il un style qui plait particulièrement en ce moment ?
j'ai l'impression que la mode est au "sans contour" ou naturel (contours non fermés, tres libre et souple, plein de déliés mais tres propre) ou au contraire du commercial hello kitty pour les tous petits (tres bien fermé et sans variation d'épaisseurs)
qu'en pensez vous? avez vous des retours par rapport a l'encrage de la part de éditeurs?
avatar
paindepices

Féminin Messages : 600
Localisation : haute savoie, france

https://craisquisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel encrage plait le plus aux maisons d'éditions? Empty Re: quel encrage plait le plus aux maisons d'éditions?

Message par toujoursinvit Dim 19 Avr 2015 - 12:36