Numériser un grand format

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Numériser un grand format

Message par Iseult le Dim 26 Avr - 21:17

Je ne suis pas une experte, mais ça me parait énorme comme résolution. Peu d'imprimantes vont rendre toutes ces nuances, donc pour moi ça suffit largement Smile
Iseult

Féminin Messages : 316

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bird_Lisa le Lun 27 Avr - 7:03

D'accord, merci =)
Bird_Lisa

Féminin Messages : 58

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lisarollux.fr

Message par Iseult le Ven 31 Juil - 14:59

aaaaaaaaaahhhhhhh`

Je pourrais hurler et pleurer d'agacement!
J'ai terminé les douze planches de mon album, format raisin et technique acrylique sur papier canson.
J'ai acheté un scan A3 pour les numériser.
J'ai passé une journée, oui UNE JOURNEE à numériser la première planche!
Ce forum m'a énormément aidé alors je veux dire merci, et aussi ce qui m'a aidé.
D'abord, je ne sais pas si c'est mon ordi ou mon scan qui ne tient pas la route, mais impossible de scanner en 800 dpi, ça aurait pris la nuit. J'ai donc baissé mes ambitions et suis descendue à 400 dpi. J'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux scanner en tiff qu'en jpg, miracle! ça a encore divisé par deux le temps. J'en suis à 15 minutes par A3 en tiff à 400 dpi.

Ensuite, cauchemar pour assembler les éléments, non pas tant pour le positionnement, mais pour les réglages de couleurs car les morceaux, bien que scannés par la même machine, n'avaient pas la même couleur!! Re-hourra!!! L'option photomerge m'a encore sauvée, merci le forum! Je crois que plusieurs d'entre nous ont retrouvé le goût de la vie grâce à cette option, et je propose un pélerinage, une procession, une descente au flambeaux, bref une grande fête pour honorer ce si bel outil qui m'a fait verser des larmes de joie!

Enfin, une petite astuce trouvée ici aussi pour convertir de RVB à CMJN en modifiant les profils... Espérons que ça marche!
Bon, je ne sais pas vous mais les couleurs obtenues par mon scan m'ont paru horriblement fadasses. J'ai simplement cliqué sur niveaux automatiques pour que ça s'améliore beaucoup. J'ai lu toutes sortes de conseils sur des calques passés en mode produit, je n'ai rien compris, je suis donc allée emprunter photoshop pour les nuls pour essayer de comprendre comment améliorer une image avec ce genre d'option, à moins que quelqu'un ici ait envie de m'expliquer avec des mots très simples (là je fais le regard du chat dans Schrek).

Voilà voilà

Je vais prendre un calmant ou deux ou dix, à plus tard pour de nouvelles aventures!
Iseult

Féminin Messages : 316

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut