Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur

2 participants

Aller en bas

Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur Empty Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur

Message par Sandrine08 Jeu 24 Avr 2014 - 11:09

Je suis actuellement en train d'écrire un livre sur ma passion : les huiles essentielles.

J'arrive bientôt à la fin de la rédaction et j'aimerai inclure des illustrations. Je pense que j'aimerai des illustrations simples et rigolotes. Par exemple lorsque je parle du rhume, j'imagine le dessin d'une femme avec un nez rouge.

Il faut également dessiner un alambic (appareil pour réaliser une huile essentielle).

Et bien sûr pour faire la page de couverture.

Voilà, je ne sais pas quoi écrire de plus pour vous renseigner au mieux donc n'hésitez pas à me poser vos questions et à me proposer vos services, même si vous ne rentrez pas dans le domaine de dessins rigolos car pour moi, c'était juste une idée.
Je reste ouverte à d'autres styles de dessins car je suis sûre que je ne les connais pas tous.

Pour info, le livre fait 100 pages environ.
Sandrine08
Sandrine08

Féminin Messages : 14
Localisation : Ardennes (08)

http://www.aromalin.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur Empty Re: Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur

Message par didoom Jeu 24 Avr 2014 - 12:31

Je ne suis pas illustrateur et vue mon niveau de dessin, je ne me risquerai pas à tenter ma "chance".

Par contre, ici, tu es sur un forum qui est plus centré sur la littérature jeunesse. Peut-être peux-tu nous dire si ton livre est plus destiné aux enfants ou aux adultes. Est-ce un livre technique, un roman ou un livre humoristique ? Ces informations pourront aiguiller les illustrateurs susceptibles d'être intéressés.

D'autre part, tu dis que tu vas vendre ton livre sur ton blog. Ok, pourquoi pas. Mais il serait peut-être intéressant de préciser combien de visites tu as. Comment penses-tu rémunérer l'illustrateur (% sur vente ou un paiement au forfait).

As-tu tenté de passer par une maison d'édition à compte d'éditeur pour tâter le terrain et voir si ton ouvrage est parfait ou a des défauts que tu pourrais aisément corriger...
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur Empty Re: Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur

Message par Sandrine08 Jeu 24 Avr 2014 - 12:38

Merci Didoom pour toutes tes questions  Very Happy 

Le livre est destiné aux adultes, c'est comme un guide pour leur apprendre à utiliser les huiles essentielles sans se prendre la tête à chercher les info sur Internet.

Sur mon blog, j'ai environ 3400 visites par jour et de nombreux commentaires où les gens disent apprécier mon travail (sans me vanter, histoire de centrer les choses  Razz ).

Pour la rénumération de l'illustration, je ne sais pas vu que c'est la première fois que je fais cette démarche. Je pense que le mieux est d'en discuter avec l'illustrateur qui sera intéressé par cette aventure.

Je ne suis pas passée par une maison d'édition mais par contre j'ai posté un question à tous mes abonnés (plus de 3000) et à 60%, ils sont intéressés par acheter le livre. Donc, je suis plus que motiver pour leur proposer un livre qui répond à leur besoins !! Idea
Sandrine08
Sandrine08

Féminin Messages : 14
Localisation : Ardennes (08)

http://www.aromalin.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur Empty Re: Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur

Message par didoom Jeu 24 Avr 2014 - 12:42

3000 "pré-ventes" programmées, c'est un bon départ.

Ne te reste plus qu'à bien relire ton ouvrage pour retirer les dernières coquilles, fautes de français, phrases longues...

N'oublie pas les étapes administratives : ISBN, envoi de 2 exemplaires à la BN, recherche d'un imprimeur, qualité papier...
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur Empty Re: Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur

Message par Sandrine08 Jeu 24 Avr 2014 - 12:56

Justement j'ai lu un post à ce propos sur ce forum. Il est vraiment très très intéressant. Je vais faire tout ceci prochainement. J'ai découvert Lulu aussi. Est-ce que c'est bien ? Pour imprimer le livre ? Tu as déjà testé ?
Sandrine08
Sandrine08

Féminin Messages : 14
Localisation : Ardennes (08)

http://www.aromalin.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur Empty Re: Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur

Message par didoom Jeu 24 Avr 2014 - 13:45

Je n'ai pas testé. J'ai vaguement regardé certains sites mais les prix des livres me paraissent très chers...
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur Empty Re: Auteur livre huile essentielle cherche illustrateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum