Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

4 participants

Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par nadinedessine Mar 29 Oct 2013 - 21:16

Bonsoir!

Je suis une petite nouvelle qui débarque et sur les conseils d'une aimable personne du forum, je me permets de mettre un dessin ici afin de voir si il va intéresser - voire même inspirer, soyons fous - l'un/e d'entre vous!

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Origam12

Peut-être à bientôt! Wink

Nadine
nadinedessine
nadinedessine

Féminin Messages : 40
Localisation : Suisse

http://nadineduboisdessins.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par Delphine-Laure Mer 30 Oct 2013 - 1:45

Bonsoir Nadine
Quel délai nous donnes-tu pour te proposer quelque chose ?
avatar
Delphine-Laure

Féminin Messages : 198
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par nadinedessine Mer 30 Oct 2013 - 8:47

Pour être très honnête, je n'en ai aucune idée! J'imaginais que peut-être, ce dessin-là puisse donner lieu à texte, qui donnerait lieu lui-même à d'autres illustrations...

Je n'ai pas de date "butoir" et si j'ai l'habitude de travailler assez vite dès que j'ai une idée, je sais qu'il n'en est pas de même pour tout le monde. A partir du moment où quelqu'un est intéressé et souhaite faire quelque chose à partir de mon dessin, j'attendrais sur son "résultat". Je vois ça comme une collaboration, un échange. Ce qui peut nécessiter plus ou moins de temps.

Est-ce que c'est une réponse satisfaisante? Ou pas? (oui donc là on se rend compte de mon côté totalement novice Smile)

Bonne journée!

Nadine
nadinedessine
nadinedessine

Féminin Messages : 40
Localisation : Suisse

http://nadineduboisdessins.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par cheyenne Mer 30 Oct 2013 - 9:08

Très joli en tout cas.
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par nadinedessine Mer 30 Oct 2013 - 9:17

Merci! Je réalise volontiers d'autres dessins sur des textes déjà existants si le cœur t'en dit Very Happy 

Très bonne journée!

Nadine
nadinedessine
nadinedessine

Féminin Messages : 40
Localisation : Suisse

http://nadineduboisdessins.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par didoom Mer 30 Oct 2013 - 9:19

je viens de t'envoyer un MP
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par nadinedessine Mer 30 Oct 2013 - 9:20

Merci didoom, je vais aller voir ça Very Happy
nadinedessine
nadinedessine

Féminin Messages : 40
Localisation : Suisse

http://nadineduboisdessins.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par Delphine-Laure Jeu 31 Oct 2013 - 2:44

En fait je voulais savoir si tu nous donnais par exemple deux semaines pour te proposer des choses. Ensuite, une fois que tu as fait ton choix, il n'y a pas de date butoir mais une collaboration entre toi et l'auteur. Parfois je travaille sur des appels à textes et hop, l'appel se finit alors que je suis en train de travailler dessus. C'est un fait : les appels peuvent trouver très vite leur bonheur. Si on bloque un certain laps de temps pour que chacun puisse y travailler, c'est chouette. Et puis si rien n'est choisi après ce temps, ce pourrait être open : le premier qui plaît... Voilà, c'était ma pensée du jour !
Je suis sûre que tu vas trouver une belle histoire et en faire un bien beau projet !
avatar
Delphine-Laure

Féminin Messages : 198
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par nadinedessine Jeu 31 Oct 2013 - 15:25

Tu as raison!

Ce que je craignais surtout dans le fait de donner une date fixe, c'est précisément ce que tu dis: rater une jolie histoire parce qu'on a pas assez attendu. 

Je ne sais pas non plus quel temps on met pour écrire une histoire? Personnellement, je mets environ un demi-jour pour un dessin A3 (c'est variable et c'est fractionné en plusieurs moments, j'ai deux enfants et je suis assistante maternelle donc les longs moments à ma disposition sont rares). Donc pour une histoire, je n'en sais rien! Je ne voudrais pas proposer de délai irréaliste!

D'ailleurs tiens, qu'est-ce que ce c'est un délai réaliste pour un auteur?
nadinedessine
nadinedessine

Féminin Messages : 40
Localisation : Suisse

http://nadineduboisdessins.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par Delphine-Laure Jeu 31 Oct 2013 - 15:44

Ah on pourrait lancer un sujet sur ça, c'est vrai !
Moi j'ai besoin de penser plusieurs jours à une illustration, à une histoire. Elle s'installe toute seule dans ma tête, plus ou moins vite. Il y a ce passage libre où l'histoire apparaît. Ensuite je prends le stylo et j'écris, je récris, je récris, j'enrichis, je change...
Pour répondre à un appel à textes, j'aurais besoin d'une semaine je pense. Donc une semaine pour faire un synopsis d'une histoire cohérente. Peut-être, sûrement moins. Une semaine, ce serait confortable. Et en la retravaillant ensuite, elle évoluerait sûrement beaucoup. Si je le faisais en une journée, ce serait comme si toutes les idées n'étaient pas sorties. D'autres choses me viendraient en tête alors que j'aurais envoyé mon travail.
Plus d'une semaine si le quotidien devient compliqué, par exemple voyons, qu'ai-je déjà eu... La dengue, un pied brûlé pour mon plus grand, des staphylocoques pour le plus petit, tout ça quoi !
avatar
Delphine-Laure

Féminin Messages : 198
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par nadinedessine Jeu 31 Oct 2013 - 18:27

Être auteur ou illustrateur avec des enfants, ce n'est pas simple...

Alors si je mets une semaine pour un synopsis c'est jouable?
nadinedessine
nadinedessine

Féminin Messages : 40
Localisation : Suisse

http://nadineduboisdessins.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par Delphine-Laure Jeu 31 Oct 2013 - 20:06

Je n'en sais rien en fait, car si j'ai répondu à plusieurs appels, je n'en ai jamais passé. Mais à chaque fois que j'ai répondu, c'est allé vite. Ca marche un peu au feeling tout ça ! Dix jours peut-être pour faire le point. Et quand tu as trouvé, il faut bien le dire au forum pour que justement personne ne se lance dans le jeu alors que la place est déjà prise.
avatar
Delphine-Laure

Féminin Messages : 198
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par nadinedessine Ven 1 Nov 2013 - 12:45

Mon illustration a trouvé preneur! Merci Smile
nadinedessine
nadinedessine

Féminin Messages : 40
Localisation : Suisse

http://nadineduboisdessins.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé] Empty Re: Illustration poétique cherche histoire... [Trouvé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum