Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonsoir

+4
liliidae
Persilya
Maridja
didoom
8 participants

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message par didoom Lun 19 Aoû 2013 - 22:13

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci au moteur de recherches qui m'a conduite jusqu'ici. Votre forum est riche de renseignements et d'enseignements ! Bravo aux administrateurs d'avoir eu l'idée de ce forum et de le faire vivre, ainsi qu'aux membres qui l'alimentent avec de précieux conseils.

Je suis une goutte d'eau dans l'océan de la littérature jeunesse... enfin moins qu'une goutte puisque je débute !

Je viens d'écrire un conte (roman de fantasy, je ne sais pas bien ???) qu'une de mes amies a très joliment illustré.

J'ai fait un dépôt de "sécurité" auprès de la SACD, ainsi qu'au copyright américain (suivant les recommandations de la SACD, très sympas au passage sur les réponses aux questions qu'on se pose !). 

J'en suis maintenant à l'étape :  Que fais-je ? Où vais-je ? dans quel état j'erre ????????

Je me pose mille et une questions. J'ai fait lire mon conte à plusieurs personnes qui ont vraiment apprécié l'histoire, dont une jeune fille de 12 ans qui est dans la tranche d'âge, il me semble, du lectorat de mes délires littéraires... et qui m'a quasi enguirlandé de ne pas encore avoir écrit la suite ! Sa réaction m'a rassuré, mais maintenant, je ne sais pas trop quoi faire : maison d'édition ou auto-édition ? J'ai lu attentivement les post relatifs aux maisons d'édition, et me suis rendue compte que j'aurais mieux fait de vous découvrir avant... parce que mon premier envoi de tapuscrit est auprès d'une maison à compte d'auteur (pas bien, je recommencerai plus, j'ai les noms maintenant Laughing Laughing Laughing, j'aurais dû mieux lire entre les lignes de leur site internet ! mais ouf ! ils ne m'ont pas encore répondu, j'ai le temps d'aviser).