Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

4 participants

Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par Mbouthill Jeu 11 Juil 2013 - 11:07

Très chers membres du forum,

J'ai une belle histoire à léguer à un(e) écrivain amateur(e), puis à un(e) illustrateur(trice), inspirée d'un rêve que j'ai fait récemment : "Le Taxi Volant".

En voici la trame : "À l'instar de Peter Pan de J.M. Barrie, l'ours brun Kandor emmène durant toute une nuit l'ensemble d'une famille choisie (qu'elle ait un domicile ou non) à l'Île Imaginaire ou "Isrlande" (située sur une étoile parmi toutes celles du Ciel Nocturne) dans son automobile volante fonctionnant à la poussière d'étoiles émise par les fées."

Je conseille à celui/celle ou ceux/celles qui souhaiteront prendre ce projet de le réaliser sous forme de doubles pages prises dans chaque illustration avec un coin vide destiné au texte, et de jolies illustrations dans le style de Mme Shano. Et aussi de réaliser et publier ce livre dans un format "à l'italienne"

Merci.

Mbouthill.
Mbouthill
Mbouthill

Féminin Messages : 4
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Re: Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par cheyenne Jeu 11 Juil 2013 - 11:17

Bizarre de vouloir "donner" une histoire. Puisque tu l'as ecrite, tu en es l'auteur.
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Re: Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par MissFox Jeu 11 Juil 2013 - 11:21

Je rejoins Cheyenne, pourquoi vouloir abandonner ton histoire?
Surtout que ton idée à l'air franchement sympathique et donne envie... Reste auteur et propriétaire de ton texte et cherche un illustrateur, non?
MissFox
MissFox

Féminin Messages : 296
Localisation : Morbihan

http://www.lesdeuxfoeils.com/missfox/

Revenir en haut Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Re: Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par Mbouthill Jeu 11 Juil 2013 - 11:44

Peut-être pourrais-je, comme vous me le dites, Mesdames, essayer d'écrire cette histoire, mais je voudrais la léguer parce que, sinon, je risque d'être débordée par les projets (déjà que j'en ai plein dans les domaines de la BD et du Cinéma de Dessin Animé). Mais bon, je pourrai toujours y revenir en tapant ce récit sur traitement de texte et l'envoyer à un(e) illustrateur(trice).

Mbouthill
Mbouthill
Mbouthill

Féminin Messages : 4
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Re: Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par Mbouthill Jeu 11 Juil 2013 - 12:22

Très chère MissFox,

Si vous le voulez, quand le moment sera venu, je pourrai vous envoyer mes textes sur logiciel de traitement textuel (type Word) que vous illustrerez. Qu'en dites-vous ?

Merci.

Mbouthill
Mbouthill
Mbouthill

Féminin Messages : 4
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Re: Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par Persilya Jeu 11 Juil 2013 - 12:47

"Semeuse d'histoires", cela m'a de suite fait penser à "La fille du directeur de cirque" de Jostein Gaarder...
Persilya
Persilya

Féminin Messages : 550
Localisation : Limoges

http://persilya.daportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Re: Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par MissFox Jeu 11 Juil 2013 - 14:00

Merci Mbouthil, continuons cette discussion en MP si vous voulez bien?
MissFox
MissFox

Féminin Messages : 296
Localisation : Morbihan

http://www.lesdeuxfoeils.com/missfox/

Revenir en haut Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Re: Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par Mbouthill Jeu 11 Juil 2013 - 20:23

Chère MissFox,

Si vous êtes tout aussi intéressée pour illustrer mes récits pour enfants, j'en ai un deuxième qui sera basé sur le même modèle que "Le Taxi Volant" : "Blandine au Bois", qui est l'histoire d'une petite fille qui s'enfuit du couvent où elle réside.

Mbouthill
Mbouthill
Mbouthill

Féminin Messages : 4
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Re: Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par MissFox Ven 12 Juil 2013 - 14:23

Merci Mbouthil, je pense que d'autres illustrateurs pourraient aussi être intéressés, si vous voulez ne vous adressez qu'a moi faites le en MP s'il vous plait, sinon adressez vous à tout le monde sur le forum, c'est plus respectueux Wink
MissFox
MissFox

Féminin Messages : 296
Localisation : Morbihan

http://www.lesdeuxfoeils.com/missfox/

Revenir en haut Aller en bas

Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur Empty Re: Semeuse d'histoires recherche écrivain et illustrateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum