Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

site gratuit pour promouvoir ses écrits

2 participants

Aller en bas

site gratuit pour promouvoir ses écrits Empty site gratuit pour promouvoir ses écrits

Message par Bertrand Mer 8 Mai 2013 - 15:26

petit post pour les auteurs surtout, juste pour vous dire qu'il existe des sites de mise en ligne gratuits comme :

http://www.monbestseller.com/

clean a priori, pas mal d'articles de presse positifs, où l'on peut être lu, apprécié... je sais que ça pose toujours le pb du plagiat éventuel (j'en parlais encore hier sur un autre post) mais ça vaut au moins le coup d'y jeter un coup d'oeil pour ceux et celles qui ne connaissent pas.

à tantôt Smile
Bertrand
Bertrand

Masculin Messages : 157
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

site gratuit pour promouvoir ses écrits Empty Re: site gratuit pour promouvoir ses écrits

Message par toujoursinvit Mer 8 Mai 2013 - 15:31

Et toi, en es-tu satisfait? Est-ce que tu as des retours de lecteurs qui te sont utiles?
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

site gratuit pour promouvoir ses écrits Empty Re: site gratuit pour promouvoir ses écrits

Message par Bertrand Mer 8 Mai 2013 - 15:47

oui et non en fait ^^

comme je n'avais jamais écrit pour la "jeunesse", mon manque de confiance était net, j'y suis donc allé dans une démarche un peu lâche de vouloir se rassurer à peu de frais, je me doutais qu'il y aurait toujours des gens pour dire du bien d'un roman pour jeune public (il y a nettement plus de "rageux" quand on écrit de la SF, du polar...).
Je crois que même si ça fait un peu mal à l'orgueil, un commentaire négatif mais constructif serait le bienvenu... Je suis dubitatif sur le fait que les gens puissent donner une note, ou alors un commentaire devrait être demandé pour toute note.

par contre ma déception vient du fait que trop peu d'oeuvres de jeunesse soient présentées, il y a surtout des polar, des autobio (le genre que je déteste le plus...à part Montaigne, mais c'est un autre débat... bref), le site est jeune, cela viendra avec le temps je pense.

Mais il ne faut pas se fourvoyer, ce genre de site n'est qu'un plus, un outil à notre disposition, pas le saint graal qui garantit quoi que ce soit.
Bertrand
Bertrand

Masculin Messages : 157
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

site gratuit pour promouvoir ses écrits Empty Re: site gratuit pour promouvoir ses écrits

Message par toujoursinvit Mer 8 Mai 2013 - 16:26

Et la quête du Saint Graal, ça te connait!Smile
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

site gratuit pour promouvoir ses écrits Empty Re: site gratuit pour promouvoir ses écrits

Message par Bertrand Mer 8 Mai 2013 - 16:36

Comme disait un Perceval bien plus drôle que le mien (au choix, il se trouve: a/dans Chrétien de Troyes, b/ les Monthy Python ou c/ dans le Kamelott d'Astier...):

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois" ...
Bertrand
Bertrand

Masculin Messages : 157
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

site gratuit pour promouvoir ses écrits Empty Re: site gratuit pour promouvoir ses écrits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum