Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Recherche illustrateur pour conte de noël notamment

4 participants

Aller en bas

Recherche illustrateur pour conte de noël notamment  Empty Recherche illustrateur pour conte de noël notamment

Message par jb0251 Dim 3 Fév 2013 - 11:18

Je recherche quelqu'un qui aimerait illustrer deux de mes contes dont le
dernier, un conte de noël - Julie et le Livre magique - en vue de
chercher un éditeur.

Le petit peuple de pierre : http://compagnienomades.free.fr/le-petit-peuple-de-pierre.html

Julie et le livre magique : http://compagnienomades.free.fr/julie-et-le-livre-magique.html

Ils sont pour l'instant écrits sous forme de pièce de théâtre pour enfants
mais rien n'empêche de les réécrire sous forme de conte classique.

Le petit peuple de pierre a été joué de nombreuses fois en France et le sera
pour la deuxième fois - car il avait très bien marché - au festival off d'Avignon cet été.

Julie et le livre magique est mon deuxième conte de noël. Le premier a tourné
9 ans. Il n'y a pas de raisons que le deuxième n'ait pas la même
carrière si j'en crois les premiers retours de lecture.
jb0251
jb0251

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur pour conte de noël notamment  Empty Re: Recherche illustrateur pour conte de noël notamment

Message par zabach Dim 3 Fév 2013 - 14:17

bonjour,
pour le premier conte, tu souhaite adapter les personnages du théâtre en illustration, ou tu souhaiterais autre chose, un autre style de personnages...

pour le second conte, c'est intéressant aussi. A réfléchir

flower

zabach
zabach

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur pour conte de noël notamment  Empty Re: Recherche illustrateur pour conte de noël notamment

Message par jb0251 Dim 3 Fév 2013 - 15:07

Bonjour,

Pour le premier, j'ai eu l'idée du petit peuple de pierre le jour où j'ai découvert le travail de ce sculpteur donc j'ai écrit l'histoire avec ce qu'il avait déjà fait et lui ai demandé de me sculpter deux personnages après avoir écrit l'histoire.

Dans notre cas, il faut réinventer les personnages par rapport au texte donc il me semble tout à fait naturel qu'ils aient une autre forme.

Pour le second texte, le conte de noël, tout est imaginable également.
jb0251
jb0251

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur pour conte de noël notamment  Empty Re: Recherche illustrateur pour conte de noël notamment

Message par laz Dim 3 Fév 2013 - 17:02

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre annonce parce que d'une part je suis illsutratrice, et d'autre part, une grande passionnée de théatre que j'ai pratiqué pendant 7 ans, mais que j'aime aussi aller voir. Donc forcément, votre projet m'a interpellé, une pièce illustrée, c'est juste parfait !

Je ne sais pas si ma façon de dessiner vous conviendra, mais je me permets de vous envoyer ces deux liens: http://lazuliartmaniac.canalblog.com/ qui est mon blog, et http://laz.ultra-book.com/ qui est mon portfolio. Je suis passionnée et perfectioniste, je suis donc capable d'adapter ma façon de faire.

Si vous voulez en discuter n'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci d'avance !
laz
laz

Féminin Messages : 32
Localisation : Bretagne, bientôt !

http://lazuliartmaniac.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur pour conte de noël notamment  Empty Re: Recherche illustrateur pour conte de noël notamment

Message par Hedwige49 Dim 3 Fév 2013 - 19:56

Bonjour,
Je suis très intéressée par Julie et le livre magique, par contre je suis plus portée sur l'idée d'un livre illustré.
Je vous invite à aller voir le dossier qui regroupe tous mes dessins sur facebook à mon nom: Maryline Serais (le dossier est ouvert au public), afin de voir si ma façon de dessiner vous convient.
Peut être avez vous une scène à nous proposer afin de faire une ébauche et pouvoir vous l'envoyer par mail.
Merci!
Hedwige49
Hedwige49

Féminin Messages : 5
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur pour conte de noël notamment  Empty Re: Recherche illustrateur pour conte de noël notamment

Message par zabach Dim 3 Fév 2013 - 20:10

Une autre question : êtes-vous pressé ? car pour pouvoir vous répondre, il faudrait que je me procure vos contes afin de dessiner des personnages correspondants
zabach
zabach

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur pour conte de noël notamment  Empty Re: Recherche illustrateur pour conte de noël notamment

Message par jb0251 Dim 3 Fév 2013 - 20:16

Je vous ai envoyé un MP.
jb0251
jb0251

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Recherche illustrateur pour conte de noël notamment  Empty Re: Recherche illustrateur pour conte de noël notamment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum