Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

publier un livre illustré par des enfants

2 participants

Aller en bas

publier un livre illustré par des enfants Empty publier un livre illustré par des enfants

Message par tina951 Mar 15 Jan 2013 - 18:50

Bonjour,

J'ai récemment fait un stage dans un centre de loisir où j'ai fabriqué un livre avec les enfants. Nous avons créé l'histoire ensemble et ils l'ont illustrés. Je me demandais alors s'il serai possible de faire publier ce livre par un éditeur. Afin que chaque enfant puisse en avoir un exemplaire.Mais j'imagine que la question des droits d'auteurs dans des cas comme ça doit être difficile. Je me demande si quelqu'un connaitrais un editeur qui publierais des enfants. j'ai entendu parler des éditions mouck mais en existe-il d'autres ?

merci
tina951
tina951

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

publier un livre illustré par des enfants Empty Re: publier un livre illustré par des enfants

Message par Laurart Mar 15 Jan 2013 - 20:34

Sinon tu fais de l'auto edition avec lulu.com pour que chaque enfant ait un livre et les parents se cotisent? c est moins compliqué dans un premier temps à mon avis.
Tu leur envoie une fiche de souscription aux parents avant de faire la commande, peut être même qu ils en commanderont pour la famille, c'est une idée sympa :-)
Laurart
Laurart

Féminin Messages : 219

http://www.world-of-illustration.com

Revenir en haut Aller en bas

publier un livre illustré par des enfants Empty Re: publier un livre illustré par des enfants

Message par tina951 Mer 16 Jan 2013 - 6:12

Merci beaucoup pour l'idée je n'y avais pas pensé. Mais je ne connais pas le fonctionnent de lulu.com
Y a t-il quelque chose à payer pour se faire éditer ? où faut -il simplement payer sur le site pour acheter le livre ?
Qu'entendez-vous par "fiche de souscription" ?

merci
tina951
tina951

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

publier un livre illustré par des enfants Empty Re: publier un livre illustré par des enfants

Message par Laurart Mer 16 Jan 2013 - 16:11

Je n'ai jamais commandé sur lulu mais je crois qu'une fois la maquette enregistrée, le livre peut etre mis en vente sur amazon et autres sites en ligne:http://www.lulu.com/fr/fr/services/distribution?cid=fr_pubpage_services
Dans le cas d'une commande groupée de livre, il est judicieux de demander aux parents de renvoyer une fiche qui indique combien d'exemplaires ils souhaitent acheter afin de savoir combien commander ;-)
Laurart
Laurart

Féminin Messages : 219

http://www.world-of-illustration.com

Revenir en haut Aller en bas

publier un livre illustré par des enfants Empty Re: publier un livre illustré par des enfants

Message par tina951 Mer 16 Jan 2013 - 20:12

Merci beaucoup je vais voir ça alors super !
tina951
tina951

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

publier un livre illustré par des enfants Empty Re: publier un livre illustré par des enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum