Help! En équipe auteur/illustrateur, parlez-vous délai ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Help! En équipe auteur/illustrateur, parlez-vous délai ?

Message par popette le Jeu 27 Sep - 7:03

c'est pas faux Miss lili tant qu'il n'y a pas de pepettes/contrat derrière il ne faut pas être exigeant...Ben moi je fais vite généralement mais quand je monte un projet avec un auteur je me contente de faire 2/3 illustrations et une couverture et je n'y touche plus avant de voir pointer le bout du nez d'un éditeur... Vous faites plus de 3 illustrations les autres dessinateurs?
popette

Féminin Messages : 74

Voir le profil de l'utilisateur http://www.popettedessine.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par popette le Jeu 27 Sep - 7:04

attends elle est passée ou Misslili? J'ai rêvé ...
popette

Message par popette le Jeu 27 Sep - 7:07

ah oui y avait deux pages OUPS Very Happy
popette

Message par Cécile Alix le Jeu 27 Sep - 8:30

Tout ça me laisse perplexe... pourquoi s'inquiéter, pourquoi s'affoler ? Chaque chose en temps et en heure ! Le talent sous pression n'a jamais donné beaucoup de résultat.
N'avons-nous pas assez déjà de ces délais que nous imposent les éditeurs ?

Pour ma part, certains de mes projets illustrés ont mis plus d'un an à se réaliser, d'autres, quelques jours à peine... mais de tous je suis fière car ils sont le résultat d'une même passion qui nous liait les illustrateurs et moi : créer un beau livre en donnant le meilleur de nous-mêmes.

Une chose aussi me dérange dans un commentaire précédent : un texte, ce n'est pas un enfant... c'est un texte... oui, je sais Amélie Nothomb prétend accoucher chaque année d'un livre... mais sommes-nous Amélie Nothomb ??????? Wink) Gardons un peu d'humilité, n'est-ce pas ?
Maman de trois enfants, jamais il ne me viendrait à l'idée de les confondre avec les histoires que j'ai inventées... l'amour est d'une autre nature, tellement plus puissante...

Thahn est une illustratrice de talent. Comme tous les créateurs, elle a besoin d'être encouragée, soutenue... sinon la motivation s'étiole, l'envie disparaît... c'est peut-être ce petit souffle bienveillant qui lui a manqué, Rose... (?)

Et puisque cette collaboration te pose un problème, pourquoi ne pas envoyer ton texte en solo ?

Dernière édition par Cécile Alix le Jeu 27 Sep - 14:08, édité 1 fois
Cécile Alix

Féminin Messages : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://homoscribanus.blogspot.fr/

Message par Alencrederose le Jeu 27 Sep - 11:53

Cécile Alix,

Je n'ai jamais dit ou même pensé que Thanh n'avait pas de talent... Au contraire, lorsqu'elle est venue vers moi, j'ai tout de suite aimé la poésie de ses illustrations.

J'ai également toujours été chaleureuse. Les différents mails que nous avons échangés le prouvent. J'ai compris à la lecture de son message que Thanh avait ressenti un manque d'enthousiasme de ma part, lorsqu'elle m'avait fait découvrir son travail. J'en suis désolée. Mais c'est son ressenti par rapport à des mots sur un écran froid. Cela n'atteste en rien une froideur de ma part. De plus, j'ai moi aussi mes problèmes. Et si je n'en parle pas, ils peuvent néanmoins, comme chacun d'entre nous, rendre fades mes propos parfois.

Mon impression que Thanh mettait de la distance sur ce projet n'était pas infondée. Je ne savais pas pourquoi, mais maintenant je sais. C'est la raison pour laquelle je n'aime pas les échanges virtuels. Ils ne remplacent en rien une vraie discussion et le son d'une voix. On peut se faire beaucoup de fausses idées. Seulement, je ne veux forcer personne à prendre le téléphone. Cela ne doit pas être une contrainte. De même que je n'ai pris personne à la gorge, j'avais juste besoin de savoir où en était le projet et aussi d'être rassurée par rapport à la distance que je ressentais. Pardon de m'intéresser à mes projets... Moi aussi, ça me laisse perplexe.

Je me suis lancée dans cette voie pour le plaisir de partager des mots, des couleurs. Les problèmes de ce genre ne m'intéressent pas du tout.

Ce petit souffle de bienveillance dont tu parles, je n'en manque pas. Mais il est essentiel qu'il souffle dans les deux sens.
Alencrederose

Féminin Messages : 18

Message par Cécile Alix le Jeu 27 Sep - 12:10

C'est vrai... Vous ne voguez pas sur les mêmes ondes... c'est mieux parfois de partir, chacun de son côté...
Cécile Alix

Féminin Messages : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://homoscribanus.blogspot.fr/

Message par Kikoum le Jeu 27 Sep - 14:00

Je plussoie complètement Cécile Alix (notamment sur ton passage qu'un texte, un livre, un dessin, n'est pas un bébé .... )
Et puis, j'adore dire plussoie.

Quant à vos différents, je dirais juste que parfois ça ne passe pas trop entre 2 personnes, ça ne sert à rien de forcer.

Peace and love

et Lolilou, même quand tu t'énerves, tu me fais rire ^^
Kikoum

Voir le profil de l'utilisateur http://kikoum.blogspot.com/

Message par lolilou le Jeu 27 Sep - 19:58

arf... Kikoum Ouai, j'étais remontée hier. Mais j'aime pas quand ça tourne en tennis quand visiblement la faute revient au deux. Faut assumer ses erreurs.

Là le divorce est consommé. Bonne route à vous deux les filles.
lolilou

Féminin Messages : 1918

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lolilou.com

Message par laurent le Dim 30 Sep - 9:21

J'ai écris le scénario et effectué le découpage (maquette avec nombre de cases) d'une BD. J'ai trouvé une illustratrice pour mes dessins. Je lui ai proposé 60 a 70% des D.A et en deux ans, elle ne m'a fait que l'ébauche de 5 planches et n'en a une pratiquement terminée qu'une. Je suis un peu dans l'expectative. Je lui envoie le scénario et la maquette du découpage de la page lorsqu'une est pratiquement achevée, mais là, je commence sérieusement à désespérer. Quelqu'un a t-til une expérience sur ce genre de situation. Merci pour vos réponses.

laurent

Masculin Messages : 229

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut