Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pullips et BJD

Aller en bas

Pullips et BJD Empty Pullips et BJD

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 22:16

Bon, le sujet existe déjà, alors peut-être suis-je allée trop vite...


Je viens pour vous parler des Pullips et BJD, ses poupes d'origine asiatique pour adultes qui sont des support artistiques fabuleux et totalement customisables. Assez chères, elles sont avant tout destinées à la personnalisation, la photographie et le dessin.
On trouve ses poupées sur le continent aiastique, mais de plus en plus des communauté immenses se forment partout dans le monde pour permettre aux accros de dolls de se rencontrer et de partager.
Je suis moi-même une mordue de ses petites choses... Je possède 13 pullips et 2 bjd actuellement, toutes customisées à l'extrême.


Customisation... ? oui ! Ces poupées sont ENTIEREMENT transformables.D'abord assez simplement, on peut changer les yeux, les cheveux, le corps, les vêtements. Plus poussé, on peut également effacer leurs "maquillage" et le reconstruire. Et encore plus poussé, on peut carrément sculpter les têtes, rajouter des membres, transformer et hybrider à volonté, le tout pour un petit être qui est le reflet parfait de votre âme.
Voici quelques exemples :
Une pullip "stock" (sans modification) ici une Nina :
Pullips et BJD Nina10
Une bjd "stock" (sans modification) ici une Supia :
Pullips et BJD Mod_article1402671_4




et voici concrètement ce que l'ont peut en faire...
Pullip (pullip avec nouveayu cheveux, yeux, maquillage, corps, vêtements, création de Poison_girl):
Pullips et BJD 7400714776_916efa12b6_z


BJD (Transformation avec nouveaux cheveux, nouveaux yeux, sculpture visage et nouveau maquillage, sculpture corps et nouveaux vêtements. par Bleuacide)
Pullips et BJD 6227579194_9a4c822dcf




En quoi cela nous intéresse me direz vous ? Et bien c'est une passion de plus en plus répandue chez les illustrateurs! On trouve parmi les plus mordus, Benjamin Lacombe, Lostfish, Bleuacide, Krystel (auteure de la BD "ash"), François Amoretti... et pleins d'autres.
Tous sont tombés sous le charme de ses êtres de vynils et de résine, qui nous ressemblent tellement.


En ce qui me concerne, je pratique cette passion depuis 4 ans maintenant. Toutes mes poupées sont des "Fullcusto", c'est à dire custo maximale, entièrement réalisée par mes soins. C'est un vrai moyen d'expression et d'épanouissement dans mon art et mon style.
J'ai une galerie FLICKr (http://www.flickr.com/photos/eyopapendragon/) si vous souhaitez voir un peu ma collection personnelle, mais je vous invite surtout à fouiller ce célèbre hébergeur d'image avec ses deux mots clés "pullip" et "bjd", et vous allez surement tomber amoureux de cet univers. Voila !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum