Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve"

4 participants

Aller en bas

Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve" Empty Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve"

Message par Jérémy ROBIN Lun 15 Nov 2010 - 16:29

Site de l'auteur

Après « Mon rêve au Paradis », il metient à cœur de vous proposer un tout autre univers, une écrituredifférente et une vision du monde avec sa pointe de folie tout enrestant très réaliste!


Les changements dans une vie forment les doutes, les questionnements.


Les étapes difficiles à franchir, la trahison, la tristesse, l’envie de balayer son passé et de passer à autre chose!


Moins de poésie ordonnée, classique etlégère, un autre style car l’évidence était là, de raconter la viecomme je la ressens vraiment, quitte à choquer et peut être même àfaire réfléchir les lecteurs! (ça se tente) Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve" Icon_smile


Un second livre, un rêve qui continueet qui me confirme que je suis, aujourd’hui, enfin, sur la bonne route,la route du bonheur!



Voici la préface de« L’abîme d’un rêve », qui vous donnera un avant-goût de ce deuxièmerecueil dont la publication est prévue fin 2010…


Il était une fois un rêve, un paradis…
Promesse d’espoir, de bonheur et de lumière.
Et puis un beau jour, la nuit. Non pascelle calme et paisible sous les étoiles, mais une nuit angoissante,aux ombres effrayantes qui se dessinent, aux bruits rauques qui nousentourent.
Seul au milieu de cette forêtétouffante, on cherche la moindre rai de lumière, on s’y accroche commeune bouée de sauvetage, sentant là, son salut.
Mais la lumière était factice, et lorsqu’elle s’éteint, encore, la déception arrive, cruelle.
Et après plusieurs méprises, c’est la rage qui prend le dessus.
On suffoque, sans tous ces repères quisoutenaient les fondations de notre monde. Désespéré, on voudraits’accrocher aux lambeaux de ce que l’on a perdu.
«On ne peut comprendre la vie qu’en regardant en arrière, on ne peut la vivre qu’en regardant en avant». [ Sorën Kierkegaard ]
Un nouveau départ, un voyage versl’inconnu, qui effraie, mais qui offre en même temps une infinité depossibilités. Alors bien sûr on a peur, on s’accroche à ce que l’on a,on l’embellit pour ne rien regretter, mais après tout pourquoi ne passe lancer? Et finalement… on regarde une dernière fois en arrière, sansfioritures ni excuses, on examine les blessures passées. Mais loin des’en plaindre, on décide d’en tirer les enseignements et d’en faire uneforce.
C’est aujourd’hui le défi que se lance Jérémy ROBIN.
En inventant ses propres codes, enprenant plus de risques, il sort des sentiers battus et explore avecsensibilité le monde qui l’entoure.
L’écriture, elle aussi a grandi.
Plus mature, elle porte un regard juste sur les expériences vécues, les craintes, les douleurs.
Plus acérée, elle saisit l’émotion précise à un moment clef.
Plus subtile, elle nous transporte dans un sentiment qui fait écho avec notre propre vécu et notre futur.
Une âme qui se relève, qui se révèle.
Et peut-être est-ce cela la solutionaprès tout. Tomber au fond de l’abîme n’est pas une fin en soi, mais lemoyen nécessaire pour pouvoir remonter à la lumière et l’apprécier à sajuste valeur, fort de l’expérience vécue, et de tout ce que l’on aappris «au fond».
Lucie CHIRON
avatar
Jérémy ROBIN

Masculin Messages : 10
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée 85)

http://jeremyrobin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve" Empty Re: Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve"

Message par catibou Lun 15 Nov 2010 - 16:42

Belle préface !
catibou
catibou

Messages : 474
Localisation : Poitou

http://catibou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve" Empty Re: Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve"

Message par Jérémy ROBIN Lun 15 Nov 2010 - 16:47

Merci...pour elle!!! Smile
avatar
Jérémy ROBIN

Masculin Messages : 10
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée 85)

http://jeremyrobin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve" Empty Re: Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve"

Message par bema Lun 15 Nov 2010 - 17:48

Very Happy Wouah! C'est vraiment très beau! Bravo sunny
bema
bema

Féminin Messages : 1557
Localisation : Rennes

http://auteureconte.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve" Empty Re: Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve"

Message par armelle Lun 15 Nov 2010 - 20:50

Les extraits sur le site sont très beaux
armelle
armelle

Féminin Messages : 19

http://lecoindarmelle.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve" Empty Re: Parution de mon second recueil "L'abîme d'un rêve"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum