Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

écrire sur des sujets tabous, délicats...

+4
karine1325
Taboni Misérazzi
lotus
zouzou
8 participants

Aller en bas

écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par zouzou Jeu 8 Mar 2012 - 17:36

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous!
Je ne sais pas trop où poster alors je me lance ici.
J'aimerai connaître vos témoignages, savoir si "ça marche" de traiter des sujets tel que le handicap, la mort, le divorce voir plus grave encore.
Comment vous y êtes vous pris?
Vers qui se tourner une fois le manuscrit terminé? je vois plus de maison d'éditions qui cherche du rêve, de la magie, de jolis contes que des maisons abordant ces thèmes là forcément!pas tout simple!
Avez vous du coup abordé les sujets en créant des personnages tel qu'un tit lapin, un nounours, des zanimaux ou autres plutôt que de choisir des enfants, des parents comme vous et nous?

bref, bref, que de questions!
je suis bien curieuse de lire vos réponses
zouzou
zouzou

Messages : 211

Revenir en haut Aller en bas


écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty Re: écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par zouzou Sam 10 Mar 2012 - 14:05

petite question, pour ceux qui savent, quel délai y a t il pour bilboquet? ils ne le précisent pas. j'imagine que ce sera autour de 3/6 mois Wink
zouzou
zouzou

Messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty Re: écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par Taboni Misérazzi Sam 10 Mar 2012 - 17:47

C'est très variable!!!!!!!!!!!

Jeanne
Taboni Misérazzi
Taboni Misérazzi

Messages : 178

http://taboni.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty Re: écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par zouzou Dim 11 Mar 2012 - 10:14

Rolling Eyes écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 601663
zouzou
zouzou

Messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty Re: écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par ToutiWeb Lun 12 Mar 2012 - 21:37

la maison d'édition les petits pas de ioannis ou Auzou pour moi réussissent à montrer des sujets pas forcément faciles...

donc ça doit être possible ! je pense que le tout est de garder des mots simples, francs mais qui restent doux.
ToutiWeb
ToutiWeb

Féminin Messages : 388
Localisation : Garchy dans la Nièvre en Bourgogne

http://www.cloe-perrotin.com/

Revenir en haut Aller en bas

écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty Re: écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par zouzou Mar 13 Mar 2012 - 9:11

Very Happy

j'ai ouvert le catalogue auzou hier et je confirme ton avis, ils abordent le deuil notamment, des sujets comme ça qui tombe à pic dans la liste!ils font de très beaux ouvrages, possible d'envoyer les projets par mail. à mon petit avis, c'est rêver autant que pour l'école des loisirs (peut-être un peu moins) mais faut y croire, alors, bonne chance!!

pour Ioannis, faudra tenter l'année prochaine ou en fin d'année, comme d'autres ils ne prennent plus de nouveaux projets.... Crying or Very sad
zouzou
zouzou

Messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty Re: écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par ToutiWeb Mer 25 Avr 2012 - 19:18

Les éditions petits pas de ioannis y arrivent bien superbement même à travers des auteurs et illustrateurs fabuleux ^_^
ToutiWeb
ToutiWeb

Féminin Messages : 388
Localisation : Garchy dans la Nièvre en Bourgogne

http://www.cloe-perrotin.com/

Revenir en haut Aller en bas

écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty Re: écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par ArcEnCiel Mer 25 Avr 2012 - 20:55

Je suis allée voir leur site, les sujets et choix éditoriaux me plaisent beaucoup!
C'est du compte d'éditeur?
ArcEnCiel
ArcEnCiel

Féminin Messages : 110
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty Re: écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par ToutiWeb Mer 25 Avr 2012 - 21:39

??? euh désolée je ne comprends pas ta question :

"C'est du compte d'éditeur?"

au cas ou si c'est la réponse :
"les petits pas de ioannis" est une maison d'édition
ToutiWeb
ToutiWeb

Féminin Messages : 388
Localisation : Garchy dans la Nièvre en Bourgogne

http://www.cloe-perrotin.com/

Revenir en haut Aller en bas

écrire sur des sujets tabous, délicats... - Page 2 Empty Re: écrire sur des sujets tabous, délicats...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum