Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

4 participants

Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par Enathea Lun 12 Déc 2011 - 15:33

Bonjour,

Je cherche un illustrateur pour un conte détourné : une histoire de loup et de petits cochons. Si mon histoire vous inspire, n'hésitez pas ! J'aime les choses audacieuses, innovantes et originales. Je n'aime pas les choses classiques.

Trois petits cochons



A partir de 3 ans

3 289 caractères

Conte détourné. Parodie d’histoire de loup. Un texte bourré de gags jouissifs à la portée des tout-petits. La fiction, très visuelle, est aussi l’occasion d’enrichir le vocabulaire du jeune enfant.



Il était une fois trois petits cochons qui voulaient se construire chacun une maison. Benjamin, très pressé, avait décidé de bâtir la sienne en paille. Cadet, un peu plus grand, souhaitait la monter en bois. Et Aîné, le plus âgé et le plus raisonnable des trois, choisit la structure en brique.

Chacun part donc à la recherche des matériaux nécessaires à sa construction. Benjamin se rend dans les champs pour chercher de la paille, Cadet dans les bois pour ramasser des branches et Aîné sur les ruines d’un ancien château pour trouver des briques.

Non loin de là, Petit Gentil Loup accompagne Grand Méchant Loup à la chasse. (Ils sont dans un bois, à la lisière, et voient Benjamin dans le champ voisin).

- Regarde ce petit cochon, dit Grand Méchant Loup, je vais te donner une leçon de chasse, observe bien comment je m’y prends.

Et Grand Méchant Loup s’élance hors du bois. Mais l’un de ses lacets est défait, et paf, en marchant dessus, il s’étale de tout son long.

- Aïe, aïe, aïe, gémit-il en se relevant. J’ai le nez tout écrasé !

Le petit cochon, apeuré, se met à courir. Grand Méchant Loup et Petit Gentil Loup se lancent à sa poursuite. Ils traversent ainsi tout le champ et arrivent au bord d’une rivière. Au milieu, dépassent de grosses pierres suffisamment rapprochées pour qu’on puisse traverser. Hop, hop, hop, en trois bonds Benjamin se retrouve de l’autre côté. Grand Méchant Loup veut l’imiter mais les pierres sont glissantes, et plouf, le voilà qui tombe à l’eau !

- Ahhhhhh, crie Grand Méchant Loup, je suis tout trempé !

Mais Benjamin continue sa course, alors Grand Méchant Loup s’ébroue et se remet à cavaler. Les voilà maintenant sur le territoire des écureuils. Ceux-ci ne tolèrent aucun intrus et ils bombardent le loup avec leur réserve de noisettes. Bientôt, le pauvre est totalement enseveli et le petit cochon en profite pour se carapater.

Petit Gentil Loup aide Grand Méchant Loup à se dégager. Quand ils ont terminé, ils entendent Cadet chanter en ramassant des branches.

- Chouette, un autre petit cochon à manger ! Regarde bien Fiston, tu vas assister à la meilleure leçon de chasse de ta vie !

Et le loup fonce à travers bois. Percevant du bruit, Cadet déguerpit. Grand Méchant Loup court vite et il rattrape bientôt le petit cochon. Il est maintenant juste derrière lui, prêt à le saisir. Pour se frayer un chemin, Cadet pousse avec la main les branches qui se trouvent devant lui, et, une fois passé, il les relâche : Pouf ! Grand Méchant Loup se prend une grosse ramure en plein dans l’œil.

- Ouille, ouille, ouille, hurle-t-il, j’ai un gros cocard maintenant !

Cadet court toujours, alors Grand Méchant Loup et Petit gentil loup reprennent leur poursuite.

Tout d’un coup : Crac ! Grand Méchant Loup se tord la cheville.

- Aïe, aïe, aïe, se plaint-il en se tenant le pied des deux mains.

Et le petit cochon en profite pour se sauver.

Petit Gentil Loup masse la cheville de Grand Méchant Loup quand, soudain, ils entendent la voix d’Aîné.

- Regarde, dit le grand loup, ce petit cochon a l’air benêt, je suis sûr qu’il est facile à attraper. Observe bien et prends-en de la graine !

Grand Méchant Loup bondit de derrière son buisson. Malheureusement, Aîné s’écarte et le loup s’écrase la tête la première.

- Ouille, ouille, ouille, crie-t-il, j’ai une grosse bosse maintenant !

Alors le petit cochon se met à courir à travers les ruines. Sans attendre, Grand méchant Loup et Petit Gentil Loup se lancent à sa poursuite.

Soudain, Aîné bondit par-dessus un talus plein de ronces. Grand Méchant Loup ne sait pas sauter, alors il décide de le traverser.

- Aoutch, hurle-t-il, j’ai les jambes toutes égratignées !

Pour se reposer, Grand Méchant Loup s’appuie contre un tronc. Mais il s’agit d’un arbre mort. Badaboum ! fait le loup en tombant sur le derrière.

- Aïe, aïe, aïe ! Je me suis cassé la queue !

Et Petit Gentil Loup s’approche de Grand Méchant Loup pour le consoler.

- Tu ne m’as peut-être pas appris à chasser, mais maintenant je sais te soigner !

Et les trois petits cochons repartent tranquillement construire leurs jolies maisons.


Dernière édition par Enathea le Mar 3 Jan 2012 - 13:51, édité 1 fois (Raison : J'ai trouvé)
Enathea
Enathea

Féminin Messages : 26
Localisation : Villeurbanne

http://a-plus-d-un-titre.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par sophie H Lun 12 Déc 2011 - 20:34

Très mignon !
Regarde ce que je fais, peut-être que ça te plaira ! Smile
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Trois petits cochons cherche illustrateur/illustratrice

Message par Enathea Mar 20 Déc 2011 - 14:26

Bonjour,

Je cherche un illustrateur pour un conte détourné : une histoire de loup et de petits cochons. Si mon histoire vous inspire, n'hésitez pas !

Trois petits cochons





A partir de3 ans

3 289 caractères

Conte détourné. Parodie d’histoire de loup. Un texte bourré de gags jouissifs à la portée des tout-petits. La fiction, très visuelle, est aussi l’occasion d’enrichir le vocabulaire du jeune enfant.



Il était une fois trois petits cochons qui voulaient se construire chacun une maison. Benjamin, très pressé, avait décidé de bâtir la sienne en paille. Cadet, un peu plus grand, souhaitait la monter en bois. Et Aîné, le plus âgé et le plus raisonnable des trois, choisit la structure en brique.

Chacun part donc à la recherche des matériaux nécessaires à sa construction. Benjamin se rend dans les champs pour chercher de la paille, Cadet dans les bois pour ramasser des branches et Aîné sur les ruines d’un ancien château pour trouver des briques.

Non loin de là, Petit Gentil Loup accompagne Grand Méchant Loup à la chasse. (Ils sont dans un bois, à la lisière, et voient Benjamin dans le champ voisin).

- Regarde ce petit cochon, dit Grand Méchant Loup, je vais te donner une leçon de chasse, observe bien comment je m’y prends.

Et Grand Méchant Loup s’élance hors du bois. Mais l’un de ses lacets est défait, et paf, en marchant dessus, il s’étale de tout son long.

- Aïe, aïe, aïe, gémit-il en se relevant. J’ai le nez tout écrasé !

Le petit cochon, apeuré, se met à courir. Grand Méchant Loup et Petit Gentil Loup se lancent à sa poursuite. Ils traversent ainsi tout le champ et arrivent au bord d’une rivière. Au milieu, dépassent de grosses pierres suffisamment rapprochées pour qu’on puisse traverser. Hop, hop, hop, en trois bonds Benjamin se retrouve de l’autre côté. Grand Méchant Loup veut l’imiter mais les pierres sont glissantes, et plouf, le voilà qui tombe à l’eau !

- Ahhhhhh, crie Grand Méchant Loup, je suis tout trempé !

Mais Benjamin continue sa course, alors Grand Méchant Loup s’ébroue et se remet à cavaler. Les voilà maintenant sur le territoire des écureuils. Ceux-ci ne tolèrent aucun intrus et ils bombardent le loup avec leur réserve de noisettes. Bientôt, le pauvre est totalement enseveli et le petit cochon en profite pour se carapater.

Petit Gentil Loup aide Grand Méchant Loup à se dégager. Quand ils ont terminé, ils entendent Cadet chanter en ramassant des branches.

- Chouette, un autre petit cochon à manger ! Regarde bien Fiston, tu vas assister à la meilleure leçon de chasse de ta vie !

Et le loup fonce à travers bois. Percevant du bruit, Cadet déguerpit. Grand Méchant Loup court vite et il rattrape bientôt le petit cochon. Il est maintenant juste derrière lui, prêt à le saisir. Pour se frayer un chemin, Cadet pousse avec la main les branches qui se trouvent devant lui, et, une fois passé, il les relâche : Pouf ! Grand Méchant Loup se prend une grosse ramure en plein dans l’œil.

- Ouille, ouille, ouille, hurle-t-il, j’ai un gros cocard maintenant !

Cadet court toujours, alors Grand Méchant Loup et Petit gentil loup reprennent leur poursuite.

Tout d’un coup : Crac ! Grand Méchant Loup se tord la cheville.

- Aïe, aïe, aïe, se plaint-il en se tenant le pied des deux mains.

Et le petit cochon en profite pour se sauver.

Petit Gentil Loup masse la cheville de Grand Méchant Loup quand, soudain, ils entendent la voix d’Aîné.

- Regarde, dit le grand loup, ce petit cochon a l’air benêt, je suis sûr qu’il est facile à attraper. Observe bien et prends-en de la graine !

Grand Méchant Loup bondit de derrière son buisson. Malheureusement, Aîné s’écarte et le loup s’écrase la tête la première.

- Ouille, ouille, ouille, crie-t-il, j’ai une grosse bosse maintenant !

Alors le petit cochon se met à courir à travers les ruines. Sans attendre, Grand méchant Loup et Petit Gentil Loup se lancent à sa poursuite.

Soudain, Aîné bondit par-dessus un talus plein de ronces. Grand Méchant Loup ne sait pas sauter, alors il décide de le traverser.

- Aoutch, hurle-t-il, j’ai les jambes toutes égratignées !

Pour se reposer, Grand Méchant Loup s’appuie contre un tronc. Mais il s’agit d’un arbre mort. Badaboum ! fait le loup en tombant sur le derrière.

- Aïe, aïe, aïe ! Je me suis cassé la queue !

Et Petit Gentil Loup s’approche de Grand Méchant Loup pour le consoler.

- Tu ne m’as peut-être pas appris à chasser, mais maintenant je sais te soigner !

Et les trois petits cochons repartent tranquillement construire leurs maisons.

Je pense proposer ce projet aux différentes maisons d'éditions pour livre papier. Si on ne trouve pas, j'ai un copain éditeur qui est prêt à l'éditer au format numérique.
Enathea
Enathea

Féminin Messages : 26
Localisation : Villeurbanne

http://a-plus-d-un-titre.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par nathalienoo Mar 3 Jan 2012 - 0:04

Bonsoir!

Il faut faire un petit dessin "test"? Mon blog: http://nathaliecroze.wordpress.com/ Mais mes dessins ne sont pas bien représentatifs de ce que je peux faire pour l'illustration jeunesse, d'où ma question pour le "dessin test"
nathalienoo
nathalienoo

Féminin Messages : 61
Localisation : Le Puy-en-Velay

http://www.nathalie-croze.com

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par Enathea Mar 3 Jan 2012 - 13:53

Ca y est : j'ai trouvé chaussures aux pieds de mes cochons Smile
Merci.
Enathea
Enathea

Féminin Messages : 26
Localisation : Villeurbanne

http://a-plus-d-un-titre.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par audie Mar 3 Jan 2012 - 15:24

C'est qui, c'est qui ? Very Happy
audie
audie

Féminin Messages : 1229
Localisation : Brest

http://www.audie-illustratrice.com

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par Enathea Mar 3 Jan 2012 - 20:56

C'est Nathalienoo Smile
Enathea
Enathea

Féminin Messages : 26
Localisation : Villeurbanne

http://a-plus-d-un-titre.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par audie Mer 4 Jan 2012 - 9:53

Bon binôme ! cheers
audie
audie

Féminin Messages : 1229
Localisation : Brest

http://www.audie-illustratrice.com

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par Enathea Mer 4 Jan 2012 - 12:15

Merci Audie Smile
Enathea
Enathea

Féminin Messages : 26
Localisation : Villeurbanne

http://a-plus-d-un-titre.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par sophie H Mer 4 Jan 2012 - 12:17

Je suis bien contente que tu aies trouvé et je suis désolée de ne pas avoir pu travailler avec toi mais comme je te l'ai dit cela m'était impossible, j'ai eu en plus de gros soucis pendant les fêtes !
Très contente pour vous deux, c'est en effet un très chouette binôme !
bounce
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par Enathea Mer 4 Jan 2012 - 12:28

Merci Sophie. Peut-être aura-t-on l'occasion de travailler ensemble sur un autre projet !

J'espère de tout coeur que tes soucis vont s'améliorer.

Biz

Ed
Enathea
Enathea

Féminin Messages : 26
Localisation : Villeurbanne

http://a-plus-d-un-titre.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par sophie H Mer 4 Jan 2012 - 14:00

Merci beaucoup !
Oui ce sera avec grand plaisir ! Very Happy
sophie H
sophie H

Féminin Messages : 534
Localisation : Nîmes

http://www.artmajeur.com/sophiehove/

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur Empty Re: [trouvé] Trois petits cochons cherche illustrateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum