Demande de conseils sur les tarifs

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Demande de conseils sur les tarifs

Message par Iseult le Jeu 24 Mar 2016 - 9:21

Il y a des posts dédiés à ça sur le forum. En cherchant tu devrais trouver des grilles de tarifs.
Je ne suis pas une experte mais je pense qu'il faut que tu raisonnes en taux horaire brut. C'est à dire que tu dois évaluer à combien tu évalues ton heure de travail, sachant que cela englobe ta rémunération et les différentes charges ( impôts, matériel, location de ton lieu de travail...). Après tu dois évaluer le temps que tu passes sur chaque planche, et tu multiplies.
Moi je dirais que 20 euros brut de l'heure est un minimum. Après si tu ne passes qu'une heure sur les planches les plus simples, 20 euros la planche, c'est possible (10 euros c'est trop peu). Peut-être que tu peux différencier les différentes planches et ne pas les facturer au même prix.
Bon courage pour tes recherches!
Iseult

Féminin Messages : 316

Revenir en haut Aller en bas

Message par paindepices le Jeu 24 Mar 2016 - 15:50

ça me semble tres peu aussi (je sais bien qu'on est pas toujours en position de force et que parfois le désir de publié est plus important que le désir d'etre riche mais bon 10 euros par dessin faaut pas abuser, meme 20 ça me semble digne d'un débutant au black
sur le forum kobone ,il y a bcp d'illustrateurs freelance ils ont l'habitude et pourront te donner leurs grilles
apres, meme si la prix que tu proposes est juste, pas sur qu'ils l'acceptent alors a toi de voir ou alors passe le moins de temps possible sur chaque illustration!!!
paindepices

Féminin Messages : 578

Voir le profil de l'utilisateur http://petitepousse.blogspot.fr

Message par Pierre et Pia le Mer 30 Mar 2016 - 21:45

Merci!!!!!!
Pierre et Pia

Féminin Messages : 4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreetpia.com

Message par audie le Dim 17 Avr 2016 - 13:41

ça dépend de ton niveau de rapidité, mais une planche avec 3-4 petits dessins encrés et aquarellés, avec 2 versions pour les 2 niveaux de difficultés, tu peux compter au moins 3-4h par planche (d'autant + qu'il faut que tu penses bien qu'ils vont te faire modifier des trucs).
On en est donc à 3-4h x 60 planches = environ 200h de boulot = 1 mois et demi de travail = au moins 2000 € brut

Concernant les droits d'auteur, je ne sais pas si tu en auras, vu que c'est un cahier d'activité, en général pour ce type d'ouvrage, les éditeurs fonctionnent au forfait, c'est-à-dire ils vont te payer une fois pour le travail et c'est tout, quel que soit le tirage de l'ouvrage.

Féminin Messages : 1217

Voir le profil de l'utilisateur http://www.audie-illustratrice.com

Estimer droits d'utilisation

Message par Chlowéfruy le Mer 22 Mar 2017 - 10:03

Bonjour,

J’aurais besoin de vos précieux conseils avisés…

Récemment, quelqu’un travaillant sur porcelaine m’a demandé l’autorisation de reproduire quelques-uns de mes dessins.
Elle suit mon travail, je suis aussi le sien, et on allierait donc les deux. On ne part pas dans l’idée d’essayer de faire beaucoup de profit, de base elle ne vend pas beaucoup, simplement mon travail lui plaît et elle souhaite malgré tout me payer pour l’utiliser et non me le piquer dans mon dos (normal me direz-vous, mais si seulement ça l'était pour tout le monde...).

On a encore jamais fonctionné comme ça ni l’une ni l’autre, alors je me demandais comment on pouvait s’y prendre pour le côté tarif.

Un paiement au pourcentage n’aurait pas franchement d’intérêt, donc je pense que dans ce cas, je devrais lui céder des droits d’utilisation. Maintenant je me débrouille pour évaluer le prix de mes travaux, mais pour ce qui est d’estimer des « droits d’utilisation », je ne sais pas trop comment calculer, s'il y a une méthode…

Merci d’avance bounce
Chlowéfruy

Féminin Messages : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://chloefruy.com

Droits et prix pour publication d'illustration

Message par Clementinete le Mer 6 Juin 2018 - 16:53

Bonjour à tous!
Je m’excuse si je répète une question déjà posée mais comme je n’ai pas trouvé de réponse je me lance Smile
On m’a proposé d’utiliser une de mes images pour carte postale et je devrais leur dire le prix et d’autres conditions. C’est la première fois, je n’ai pas d’idée combien je pourrais demander. Pour l’instant je ne connais pas le tirage mais c’est une association donc je pense que ce n’est pas énorme.  Pourrait quelqu'un me dire sur quelles bases je peux évaluer le prix et si il y a autres conditions aux quelles je devrais penser?
Merci à tous !

Clementinete

Féminin Messages : 12

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementinete.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6