libre choix d'activité CAF et droits d'auteurs???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: libre choix d'activité CAF et droits d'auteurs???

Message par DAFFY le Jeu 15 Déc - 6:58

Merci les filles, ToutiWeb ne crois pas qu'avoir des enfants ça aide c-pacontent
bien que je les adore et donnerai ma vie pour eux, tu sais 16 ans, 11 ans et 19 mois, imagine où je trouve le temps de travailler!!!! Oui j'ai 300€ pour ça, mais à votre place les filles (sans enfants voir célibataire) je bosserai 10 heures au lieu d'une, et ma situation professionnelle ne serait pas la même, là moi je ne décolle pas, parce que j'avance pas... et si demain on me propose 30 illustr. à rendre dans 1 mois, avec 3 gosses c'est impossible donc je perd le contrat. Les enfants c'est du boulo, quand on est une bonne maman, on ne se contente pas de les mettre dans un parc toute la journée!!! moi perso si je bosse 1h30 par jour c'est le bout du monde!!! Donc non malgré 300€ avoir 3 enfants quand on veut se démarquer dans l'édition jeunesse ça n'aide mais alors pas du tout!!!! Mais une fois de plus je les adore, et si j'étais plus riche et en meilleure santé et plus jeune, j'en aurais même 4 ou 5 car j'adore les gosses... c-adore
DAFFY

Féminin Messages : 1229

Voir le profil de l'utilisateur http://calliptus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ToutiWeb le Jeu 15 Déc - 7:11

oulala Shocked non c'était pas en ce sens désolée ... Embarassed

franchement j'ai beau ne pas en avoir pale je sais ce que sais j'ai toujours épaulé les familles dans mon travail avec les enfants... cat
300 euros avec 3 enfants c'est peu et c'est prenant ...je suis aussi partisante de ne pas rester à papoter au parc pendant qu'ils s'amusent ou tente de le faire, ou encore payer une nounou le mercredi alors que c'est également le jour de congé ou rtt (de temps en temps ok systématiquement non désolée si au passage certaines le font)
...
donc en bref désolée si je me suis mal expliquée (j'enrage d'ailleurs c'est une période de replonge dans mes gafferies clown mais je ne peux rester sans papoter que ce soit en vrai ou sur le net Rolling Eyes ) car tout bonnement je te tire mon chapeau !!! sunny

j'espérais dans mon message seulement aider en apportant des status pas forcément usité pour les illustratrices (2ème partie de mon message précédent) et peut-être poser le fait que la caf habituellement propose des simulations donc qu'ils pouvaient peut-être eux-même t'aider à répondre à la question (dans la 1ère partie de mon message précédent) ... la 3ème partie de mon message précédent étant un remerciement à ce post.

courage à toi c'est possible même si c'est pas simple !
ToutiWeb

Féminin Messages : 323

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cloe-perrotin.com/

Message par G-raldine le Jeu 15 Déc - 7:13

Zaza, je suis dont auteur, illustratrice jeunesse, artiste peintre.
Et je viens de monter ma maison d'édition jeunesse. J'ai donc créé une grosse case à cocher moi-même : l'indépendance. Ce n'est pas facile, c'est énormément de travail, mais au moins, je bosse pour moi.

C'est certain, qu'avec 3 enfants de 7 et 5 ans et de 11 mois, je n'ai pas choisi la facilité. Je suis en congé parental, que je vais devoir réduire, car je tiens à voir ma petite grandir. du coup, je travaille énormément, je me lève tôt, je me couche tard... C'est un choix, ce n'est pas celui de la facilité, mais celui de la liberté.

Comme quoi... On peut être mère au foyer et s'épanouir professionnellement, tout en étant 100% autodidacte.
G-raldine

Féminin Messages : 85

Voir le profil de l'utilisateur http://harygeraldineillustrations.blogspot.com/

Message par DAFFY le Jeu 15 Déc - 7:19

ToutiWeb a écrit:oulala Shocked non c'était pas en ce sens désolée ... Embarassed

franchement j'ai beau ne pas en avoir pale je sais ce que sais j'ai toujours épaulé les familles dans mon travail avec les enfants... cat
300 euros avec 3 enfants c'est peu et c'est prenant ...je suis aussi partisante de ne pas rester à papoter au parc pendant qu'ils s'amusent ou tente de le faire, ou encore payer une nounou le mercredi alors que c'est également le jour de congé ou rtt (de temps en temps ok systématiquement non désolée si au passage certaines le font)
...
donc en bref désolée si je me suis mal expliquée (j'enrage d'ailleurs c'est une période de replonge dans mes gafferies clown mais je ne peux rester sans papoter que ce soit en vrai ou sur le net Rolling Eyes ) car tout bonnement je te tire mon chapeau !!! sunny

j'espérais dans mon message seulement aider en apportant des status pas forcément usité pour les illustratrices (2ème partie de mon message précédent) et peut-être poser le fait que la caf habituellement propose des simulations donc qu'ils pouvaient peut-être eux-même t'aider à répondre à la question (dans la 1ère partie de mon message précédent) ... la 3ème partie de mon message précédent étant un remerciement à ce post.

courage à toi c'est possible même si c'est pas simple !
T'inquiètes Miss, je ne l'ai pas mal pris j'avais compris dans quel sens c'était dit lol!
Moi ce que j'ai voulu dire, c'est que profitez les filles tant que vous pouvez... Après si vous avez un pied dans l'édition se sera plus facile d'avoir les enfants après!!! vous aurez déjà le pied dedans... Pas de soucis Touti c-hiiii
DAFFY

Message par ToutiWeb le Jeu 15 Déc - 7:23

ouf pale merci ! cheers

en tout cas perso c'est pas faute de les couloir maintenant mais bon je ferais le 1er pied dans l'illustration je pense avant hihihi cyclops

courage tu vas y arriver le talent est là vu le travail !
ToutiWeb

Féminin Messages : 323

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cloe-perrotin.com/

Message par DAFFY le Jeu 15 Déc - 7:35

ToutiWeb a écrit:ouf pale merci ! cheers

en tout cas perso c'est pas faute de les couloir maintenant mais bon je ferais le 1er pied dans l'illustration je pense avant hihihi cyclops

courage tu vas y arriver le talent est là vu le travail !
merci, dis toi que ça viendra au bon moment... flower
DAFFY

Message par missfit66 le Lun 11 Jan - 9:34

bonjour, y a-il des infos pour répondre a la question de Daffy? je suis dans la même situation et impossible de trouver une info
missfit66

Féminin Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur http://nanoumacewen.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut